Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de lecteurs de codes-barres Zebra Tech s'attend à ce que les tarifs douaniers aient un impact de 30 millions de dollars sur le bénéfice du deuxième trimestre
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 16:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Zebra Technologies ZBRA.O a prévu mardi un bénéfice inférieur aux attentes au deuxième trimestre, anticipant un impact trimestriel de 25 à 30 millions de dollars des tarifs douaniers imposés par l'administration Trump.

Le fabricant de lecteurs de codes-barres est devenu la dernière entreprise à mettre en évidence la pression des tarifs douaniers américains, car il a réduit ses prévisions de bénéfices pour 2025 en raison des coûts connexes d'environ 70 millions de dollars pour l'année, contre 20 millions de dollars prévus il y a seulement deux mois.

Les entreprises américaines s'efforcent d'atténuer l'impact des droits de douane, qui font grimper les coûts et réduisent les marges dans tous les secteurs, ce qui a conduit des sociétés telles que le constructeur automobile General Motors

GM.N et la marque de chaussures Skechers SKX.N à retirer leurs prévisions dans un contexte d'incertitude commerciale croissante .

Néanmoins, les actions de Zebra ont bondi de 6,4 % dans les premiers échanges après avoir largement dépassé les estimations de bénéfices du premier trimestre grâce à une forte demande et à un contrôle rigoureux des coûts.

La société a déclaré un bénéfice ajusté par action de 4,02 dollars pour le trimestre clos le 29 mars, alors que les analystes s'attendaient à un bénéfice de 3,62 dollars par action, selon les données compilées par LSEG. Le chiffre d'affaires net de 1,31 milliard de dollars a dépassé l'estimation de 1,29 milliard de dollars.

"Les tendances de la demande sont restées positives au deuxième trimestre", a déclaré le directeur général Bill Burns.

La société basée à Lincolnshire, dans l'Illinois, qui s'approvisionne et fabrique dans le monde entier, s'attend à ce que la marge bénéficiaire de base ajustée soit d'environ 19 % au deuxième trimestre, contre 22,3 % au premier trimestre.

Zebra prévoit un bénéfice ajusté par action au deuxième trimestre compris entre 3,00 et 3,50 dollars, contre 3,52 dollars estimés par les analystes. Elle prévoit une croissance des ventes de 4 % à 7 % pour la période, dont le point médian est légèrement supérieur à l'estimation de 5,2 %.

La société a réduit ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'ensemble de l'année à une fourchette de 13,75 à 14,75 dollars, contre une estimation précédente de 14,75 à 15,25 dollars.

Valeurs associées

52,520 USD NYSE -1,54%
62,970 USD NYSE -0,44%
335,2400 USD NASDAQ -1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

  • Raphinha ne voulait pas de Nico Williams
    information fournie par So Foot 02.08.2025 11:06 

    Chacun sa version, chacun son avis. Après Joan Laporta, qui a expliqué à sa façon pourquoi Nico Williams n’avait finalement pas signé à Barcelone, c’est Raphinha qui a été questionné sur ce feuilleton achevé de façon rocambolesque. Et le Brésilien, qui pouvait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...